À la découverte de l’Inde

L’Inde est l’un des berceaux des civilisations du monde, la civilisation s’y est développé 3000 ans notre ère. Ce magnifique pays regroupe des joyaux architecturaux à visiter lors de votre voyage. Cependant pour des vacances plus sportives, notamment si vous vous sentez l’envie de faire un trek, vous pouvez faire appel à une agence de voyage Himalaya.

Préparez-vous à l’aventure

Réaliser un trek dans une région de l’Inde n’est pas chose aisée. Un entrainement préalable est plus que recommandé afin de profiter au maximum de votre voyage sportif. L’idée étant d’être en pleine forme pour éviter les tracas de l’aventurier du dimanche.

Une préparation physique est donc utile, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte… En effet, il est nécessaire de penser également aux petits bobos qui pourraient survenir lors de votre aventure en Inde ; les journées de marche étant souvent longues, il est plus prudent de prévoir quelques compresses et pansements pour soigner les petites blessures, les ampoules notamment.

Comme le dit l’adage mieux vaut prévenir que guérir, l’idée étant de bien sélectionner en amont de votre excursion votre matériel et surtout vos chaussures de marche qui deviendront rapidement vos plus fidèles alliées dans cette aventure sportive.

Faites confiance à des experts pour organiser votre voyage

L’organisation d’un séjour plus ou moins sportif dans un pays lointain demande d’être bien conseillé et accompagné par des professionnels qui sont à même de vous guider et de vous assister sur place. De nombreuses agences existent sur le marché du trek d’exception, cependant toutes ne se valent pas…

L’agence Shanti Travel, qui est une agence locale, vous propose d’organiser votre trek sur-mesure, ce qui est plutôt plaisant lorsque l’on souhaite se décharger de cette tâche préparatoire. De plus, le gros point fort de ce voyagiste est qu’il dispose d’experts sur place qui seront à même de vous guider tout au long de votre séjour.

 

 

Cet expert des voyages en Asie, dispose d’un réseau francophone d’experts en Asie, ce qui est davantage sécurisant lorsque l’on est loin de son pays. Ces experts conçoivent votre voyage en fonction de vos envies et du budget que vous souhaitez consacrer à votre séjour.

Mais ce n’est pas tout, dès votre arrivée dans le pays, vous ferez la connaissance de l’expert qui vous a guidé dans la préparation de votre séjour. Il vous sera un kit d’accueil se composant d’une surprise, d’un carnet de voyage où vous pourrez noter vos impressions quotidiennes et d’une carte SIM pour pouvoir le joindre simplement si le besoin s’en fait ressentir. Cette petite carte SIM est un petit plus agréable lorsque l’on voyage.

Je vous propose de découvrir plus en détails le mode de fonctionnement de l’agence Shanti Travel grâce à cette vidéo qui explique de manière ludique et claire le déroulement d’un séjour grâce à leur service :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.