Au cœur des festivités péruviennes

Le Pérou attire de nombreux voyageurs grâce à sa diversité culturelle et son peuple satisfait de son origine. Héritier des civilisations autochtones et européennes, une multitude d’évènements se déroulent dans le pays tout au long de l’année.

Ces festivités accompagnées de danses vibrantes remplissent la vie des Péruviens de joie et d’enthousiasme. Lors de votre circuit au Pérou, vous êtes conviés à assister à la plus passionnante des fêtes de ce terroir : le carnaval de Cajamarca, qui a lieu entre Février et Mars. Cajamarca est la ville la plus grande des hauts plateaux péruviens qui regorge d’une histoire riche, plusieurs sites archéologiques ainsi que des architectures coloniales.
Cette région est aussi appelée : la capitale du festival péruvien, compte tenu de ses charmants musiciens et danseurs qui égaient les festivités. De même, l’animation dans tous les quartiers et surtout le défilé des gens en costumes traditionnels ne manquent pas d’attirer la curiosité des visiteurs.

Se faire plaisir durant la fête nationale du Pérou

La fête nationale est l’évènement le plus remarquable au Pérou. Le pays a eu son indépendance le 28 juillet 1821 et chaque année, les Péruviens se rassemblent dans des lieux publics pour honorer cette date. Pendant ce moment se déroulent diverses activités et animations, à savoir les groupes de danse folklorique, la musique, ou le défilé de nombreux écoliers.
La célébration se fait au cours de deux jours et en général, la première journée débute par une messe dirigée par l’Archevêque et suivie par un discours du Président de la République. Le lendemain a lieu l’hommage rendu aux Armées du Pérou et à la Police nationale. À Lima, cette festivité s’annonce par les 21 coups de canon au lever du jour, accompagnée d’un salut au drapeau.

D’ailleurs, vous allez remarquer lors de vos circuits au Pérou que toutes les maisons, les restaurants, les écoles et les différentes institutions sont décorés d’un petit drapeau durant tout le mois de juillet.

Danser lors du Carnaval d’Ayacucho

Le Carnaval d’Ayacucho est l’un des évènements les plus prestigieux du Pérou. Ayacucho sait séduire les touristes grâce à son impressionnante richesse, composée d’églises joliment décorées, de belles campagnes et des sculptures en bois. La célébration à Ayacucho est immanquable le temps de votre circuit au Pérou. Ce serait l’occasion unique de vous imprégner dans l’ambiance typique du pays.
Durant cet évènement, vous admirerez des gens défiler dans des accoutrements très colorés et drôles. De plus, les chanteurs et les danseurs honoreront de leur présence cette festivité pour apporter douceur et gaieté.
La lance d’eau et de peinture est également l’une des particularités de cette fête, créant ainsi un total divertissement autant pour la population locale que pour les bourlingueurs. Ensuite vient la dégustation du puchero, une espèce de pot-au-feu mélangée avec une chicha de jora qui est une bière faiblement alcoolisée, très connue dans les montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.