Brésil et ses célèbres sites touristiques qui méritent une visite

Le Brésil figure parmi les pays d’Amérique du Sud faisant rêver les vacanciers. Il est reconnu mondialement pour ses différents sites impressionnants comme la fameuse statue du Christ Rédempteur, le mont du Pain du Sucre et la plage de Copacabana. Cette contrée constitue une destination par excellence pour les globe-trotters en quête de découvertes et de dépaysement. Pour commencer un voyage sur mesure au Brésil, les routards rejoindront l’archipel des Abrolhos où se trouve le parc national marin des Abrolhos. Cette réserve émerveillera certainement les amoureux de la nature avec sa richesse faunique. Équipés de masques et tubas, les plongeurs partiront à la rencontre de nombreuses espèces de poissons qui vivent dans la mer. Parmi les espèces à admirer figurent les carangidae, les acanthuridae et les pomacanthidae. En outre, chaque fin d’année, les vacanciers auront l’occasion d’y observer la migration des baleines à bosse venant de l’océan Austral. À part cela, ce parc fascinera les visiteurs grâce à ses récifs de corail, dont certains peuvent mesurer jusqu’à 20 m de haut.

L’exploration du Pantanal, le plus grand marais de la planète

Les touristes poursuivront leurs voyages sur mesure au Brésil par la découverte du Pantanal. S’étendant sur une immense superficie d’environ 20 000 km², ce paradis écologique brésilien est la plus vaste zone humide de la planète. Arrivés sur les lieux, les vacanciers seront fascinés par la beauté de cet endroit constitué de cours d’eau, de marais et de végétation luxuriante. Cette réserve naturelle abrite un parc qui émerveillera sûrement les visiteurs avec sa faune riche. Une balade sur place leur offre l’occasion d’observer des cerfs, des jaguars et des loutres géantes. Ce bout d’Éden est également un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux qui impressionneront certainement les passionnés d’ornithologie. Ces derniers y apercevront, par exemple, l’aigrette neigeuse, l’ara hyacinthe et le jacana noir. À part cela, ce parc est reconnu aux yeux des botanistes du monde entier grâce à sa flore diversifiée. Près de 3 500 espèces y ont été recensées, à l’instar de l’ipomée blanche et du cassia grandis. À noter que cet endroit est inscrit sur la liste du site Ramsar depuis 1993.

L’archipel de Fernando de Noronha, un joyau touristique brésilien

Pour terminer leur voyage sur mesure Brésil, les routards exploreront l’archipel de Noronha, situé dans l’océan Atlantique. Ce coin paradisiaque ne laisse pas indifférents les adeptes d’activités balnéaires grâce à ses magnifiques plages. Les vacanciers pourront s’y adonner à la planche à voile, au surf, à la plongée sous-marine ou encore au beach-volley. De plus, les étendues de sable de ce lieu promettent aux amateurs de farniente des moments de détente. Les randonneurs y trouveront également leur bonheur en escaladant une montagne culminant à plus de 300 m. À part cela, cet archipel abrite un parc marin faisant rêver les amoureux de la nature. Ces derniers y apercevront des dauphins, des baleines et des tortues de mer. Par ailleurs, les routards sont invités à se balader aux alentours de cet endroit. Cette promenade leur permettra de découvrir diverses infrastructures comme un panneau solaire, deux éoliennes et un hôpital.