Guide pratique pour parfaire votre séjour à Dubaï

Guide pratique pour parfaire votre séjour à Dubaï

Quoi de plus agréable pour un groupe d’amis, un couple ou une famille que de visiter Dubaï ? En effet, c’est un endroit magique qui renferme une infinité d’endroits passionnants et exceptionnels.

Dans ce guide pratique, nous allons non seulement voir les endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour, mais aussi les endroits pour dormir et comment s’y déplacer. 

Que faire à Dubaï ?

S’il y a bien une chose qui séduit les touristes à visiter Dubaï, c’est les endroits magiques et exceptionnels qu’il renferme. Eh oui ! Si on cite tous les endroits fascinants, la liste sera longue. Mais… citons-en quelques lieux emblématiques à ne pas manquer lors de votre séjour.

Contempler la ville depuis Burj Khalifa :

Impossible de partir à Dubaï sans se rendre au sommet du Burj Khalifa pour contempler la vue panoramique sur la ville. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir le désert se situant à la sortie de la ville. Pour que l’expérience soit inoubliable, mieux vaut effectuer la visite avant le coucher du soleil.

Passer un bon moment dans un aquapark :

Si vous passez un séjour en famille, n’oubliez pas de passer un bon moment dans un aquapark. À Dubaï, il existe un grand nombre d’aquapark, mais les principaux sont Aquaventure Waterpark et Wild Wadi Waterpark. L’Aquaventure est le plus extraordinaire, car c’est le plus grand des deux waterparks. 

Excursion dans le désert :

Si vous souhaitez faire une bonne aventure dans le désert alors que votre budget ne vous permet pas de faire le survol en hot air balloon, rassurez-vous ! Vous pourrez parfaitement vers un safari 4×4 dans le désert de Dubaï. Cela est beaucoup plus abordable et aussi plus… agréable. 

Vous détendre sur la plage :

Pour passer un séjour inoubliable et parfait, ne quittez pas Dubaï, sans passer un tour à la plage. Passer une bonne demi-journée à la plage sera une bonne idée, non seulement pour faire de belles économies, mais aussi pour profiter d’un bon moment en famille.

Visiter Dubaï, les conseils pratiques

Après avoir découvert les incontournables à ne pas manquer à Dubaï, il est maintenant temps de voir les précieux conseils pour passer un séjour irréprochable.

Trouver un vol pour Dubaï :

Aujourd’hui, nombreuses sont les compagnies qui vous permettent de rejoindre Dubaï. Cela dit, si vous souhaitez visiter Dubaï, ce n’est pas le choix qui manque. En ce qui concerne le prix, comptez entre 280 à 350 euros pour un vol depuis Paris vers Dubaï.

Où dormir :

La bonne nouvelle, c’est qu’à Dubaï, il existe de nombreux hébergements, tout aussi confortables les uns que les autres, pour que vous puissiez effectuer un séjour dans les meilleures conditions, que vous êtes en familles, en couples ou entre amis.

Si votre budget est assez serré, il faut prévoir au moins 50 euros la nuit. Bien évidemment, les tarifs varient en fonction de la saison. Mais si le budget le permet, n’hésitez pas à prendre un hôtel situé dans un quartier central (afin de faciliter les déplacements).

Le transport à Dubaï :

Avant toute chose, rappelons que Dubaï s’étend sur plus de 30 kilomètres entre le nord et le sud. Autrement dit, choisissez le meilleur transport pour vous déplacer en toute facilité. Fort heureusement, le choix est vaste. Il y a le métro, les taxis et les voitures des particuliers. Mais bien entendu, le choix dépend de vous et de votre budget !

Le meilleur moment pour partir à Dubaï :

Pour passer un merveilleux séjour dans un endroit où la température est agréable, voyagez entre le mois de novembre au mois de mars. Durant cette période, la température est tout simplement agréable.