Koh Samui, une ile à voir absolument

Koh Samui, une ile à voir absolument

La Thaïlande est un pays paradisiaque! Le pays offre de nombreux endroits pour des vacances parfaites, que ce soit un week-end ou un mois de vacances. Quel que soit l’endroit que vous choisissez, vous ne le regretterez pas. Cependant, Koh Samui est toujours l’une des îles préférées pour des vacances à la plage en Thaïlande. Il y a de nombreuses raisons de passer vos vacances sur cette belle île. Ici, nous allons énumérer les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter Koh Samui au moins une fois dans sa vie.

1º – Séjours de luxe

Les locations de vacances à Koh Samui se trouvent partout sur l’île, sur ses plages, dans la jungle ou même à proximité de l’aéroport. Et les options pour un séjour de luxe sur l’ile sont infinies. Vous pouvez choisir une villa avec piscine privée, vue à couper le souffle, douche extérieure ou mini golf ou un resort de bungalows sur lamai beach. Si vous recherchez des vacances de luxe, c’est la bonne île. Peu importe si vous ne restez que quelques jours, ou si vous prévoyez un mois au paradis, vous pouvez louer une villa de luxe pour tout le voyage ou juste pour un week-end 5 étoiles.

2º – Une nature incroyable

À Koh Samui, les plages immaculées au sable blanc et doux vous attendent. Le bruit du vent qui souffle dans les arbres semble être la seule chose qui dérange la paix dans cette île paradisiaque. Les voyageurs qui ont commencé à visiter Koh Samui dans les années 80 aspirent souvent à l’apparence de l’île, se plaignant de la façon dont la commercialisation a tout changé. C’est en partie vrai, mais il y a encore des endroits merveilleux qui ont préservé l’aspect original et peuvent certainement être considérés comme une nature intacte.

En outre, la vie sous-marine est incroyable et vous pouvez la decouvrir en plongée en apnée, explorer les récifs colorés et plonger avec les requins-baleines. De l’autre côté, vous trouverez des jungles vertes incroyables, des sentiers de randonnée, des cascades et des cascades. Ainsi que la flore et la faune tropicales intéressantes. La nature à Koh Samui est magnifique à tous égards et Mère Nature a été très généreuse avec cet endroit paradisiaque.

Koh Samui, une ile à voir absolument

3º – Patrimoine culturel et historique

Même si Koh Samui semble au premier abord ne concerner que les plages et les hôtels de luxe, il y a beaucoup plus à faire. La culture thaïlandaise est ce qui rend cet endroit si coloré et intéressant. Surtout pour ceux qui aimeraient mieux connaître la culture et l’histoire des locaux.

Le bouddhisme est la religion qui prévaut sur l’île et c’est pourquoi vous traverserez principalement des temples et des monuments dédiés à Bouddha. La statue de Big Bouddha est l’une des attractions les plus célèbres en ce qui concerne les édifices et les sites religieux. Une imposante statue en or de 12 mètres dominant le sommet d’un escalier coloré. Il y a aussi le fascinant Secret Bouddha Garden, avec des sculptures humaines et animales, cachées au plus profond de la jungle. Si vous voulez voir la vie des habitants, celle qui diffère de celle montrée dans la station, visitez certains des petits villages de pêcheurs et découvrez la Thaïlande authentique.

4º – Cuisine thaïlandaise

Ce devrait être l’une des principales raisons de visiter Koh Samui. Nous avons tous commandé des plats thaïlandais au moins une ou deux fois à la maison en France, mais cela ne nous rapproche même pas des délices authentiques et authentiques de la cuisine locale traditionnelle. Tout est meilleur, sent plus fort et quand il est servi dans un endroit tel une des cascades de Koh Samui, c’est parfait.

Certaines des spécialités locales que tout le monde doit goûter à Koh Samui sont le Pad Thai, le riz gluant à la mangue, la salade de papaye et cette liste continue. Si vous êtes ici pour la première fois, demandez aux habitants de vous renseigner sur les meilleurs endroits pour essayer la cuisine de l’île. Et n’oubliez pas d’essayer la cuisine de rue, c’est délicieux aussi. Préparez-vous à essayer des plats épicés et, si vous n’y participez pas, n’oubliez pas de le mentionner.

5º – Shopping et vie nocturne

Si vous êtes quelqu’un qui ne résiste pas au shopping, peu importe où vous voyagez, vous ne serez pas déçu une fois arrivé à Koh Samui. Bien que l’accent soit mis sur les plages, les spas, la nature et la culture, les centres commerciaux figurent en tête de liste des attractions de l’île. De la rue principale de Chaweng où vous pouvez trouver des centres commerciaux et des magasins, à Bophut et Lamai où vous pouvez trouver des boutiques de cadeaux et de souvenirs avec des pièces uniques que vous pouvez rapporter à la maison. Si vous préférez des endroits similaires aux marchés aux puces, votre place est la rue piétonne du village des pêcheurs, où vous pouvez trouver toutes sortes de produits et d’articles, des mets délicieux aux vêtements et aux fleurs.

De l’autre côté, si vous n’aimez pas marcher d’un endroit à l’autre et que vous souhaitez éviter la chaleur extérieure, nous vous recommandons de visiter le Central Festival Samui, qui est en fait un immense centre commercial où vous pourrez vous promener dans les magasins avec des marques de renommée mondiale. En outre, il y a des cafés et des restaurants où vous pouvez faire une pause dans la fièvre du shopping et vous détendre avec une tasse de café ou certains des délicieux plats thaïlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.