La Martinique : l’une des plus belles îles des petites Antilles

Pour certains, la Martinique ne reflète que l’ennui une fois que l’envie de ti-punch et de plages est passée. Pourtant, ce département d’outre-mer réservait de nombreuses surprises aux visiteurs. L’île aux fleurs accueille chaque année des millions de touristes provenant d’innombrables pays. Si quelques-uns viennent pour se détendre, d’autres souhaitent explorer tous les recoins de la Martinique.

La Martinique : une île aux trésors incomparables

La Martinique a un charme unique. C’est d’ailleurs ce qui a autant séduit Christophe Colomb. Il s’agit d’une île aux innombrables facettes. Elle est surtout connue pour ses plages paradisiaques et ses lagons aux eaux turquoises. Aux côtés du célèbre Anse Bonneville figurent aussi Céron, les Salines et le Trabaud. Ce sont de véritables terrains de jeux pour les amateurs de sports aquatiques et de plongées sous-marines. Par ailleurs, « l’île aux fleurs », comme son nom l’indique, est un petit bout de terre où la nature foisonne. Il suffit d’aller au jardin de Balata et de  sillonner la forêt tropicale qui mène à la montagne Pelée pour avoir un aperçu sur la biodiversité martiniquaise. Mais ce territoire est également réputé pour son passé sulfureux. Afin de faire un voyage dans le temps, une ascension dans le cachot de Cyparis est un incontournable. Dans la même ville, à Saint-Pierre, le Musée volcanologique séduira aussi les apprentis géologues.

Visiter la Martinique : louer une voiture est un indispensable

Avec ses 1128 km², la Martinique cache plusieurs trésors. Le sud séduit par ses plages aux sables blancs et ses centres balnéaires. Le Nord, quant à lui, est plus sauvage. La nature y est préservée et le lieu abrite un bon nombre de sentiers pédestres. Mais les chemins qui mènent vers les nombreux sites d’intérêt de l’île sont parfois escarpés. Ainsi, ils ne sont pas desservis par les transports en commun. Les taxis sont plus disposés, mais leur tarif n’est pas à la portée de toutes les bourses. De ce fait, pour visiter la Martinique, la plupart des touristes préfèrent louer un véhicule. Ils pourront alors se déplacer librement sans se plier aux horaires imposés par les bus. De plus, cette solution reviendra moins chère notamment pour ceux qui prévoient un séjour de longue durée. D’ailleurs, afin de prendre en charge l’automobile dès leur arrivée sur l’île, beaucoup décident de faire une location de voiture à l’aéroport de  la Martinique. Les démarches à accomplir ne prennent que quelques minutes, mais on peut également opter pour une réservation en ligne.