Le meilleur moyen de transport en France

oui sncf

Envie de passer un séjour en couple, en famille ou entre amis en France ? Vous avez parfaitement raison. Entre le travail et les enfants, on a tous besoin de prendre un peu l’air. Histoire de nous détendre et de nous distraire pour chasser le stress. Cependant, pour que votre séjour soit incontournable, vous devrez connaitre le moindre détail comme les activités à pratiquer, les endroits à ne pas manquer, les hébergements, la réservation des vols et les moyens de déplacement.

Dans cet article, nous allons justement évoquer ces derniers, les moyens de transport en France. Quel est le meilleur choix pour se déplacer ? Après avoir vu les avantages de chaque type de moyens de transport, le choix ne dépendra plus que de vous.

Choisir de prendre le bus

Si vous effectuez un voyage seul ou en couple, le bus reste le meilleur choix, surtout, si vous avez largement le temps pour vous déplacer et un budget assez serré. 

Prenons un exemple plus concret, si vous devez aller de Paris à Lyon, en TGV, cela vous prendra en moyenne 2 heures et vous coutera 97 euros. Par contre, si vous souhaitez effectuer le déplacement en bus, vous payer environ 15 euros pour un trajet de 5 h 30. Ce qui dit que 3 h 30 vous permet de bénéficier une somme de 82 euros. Ainsi, êtes-vous pressé pour prendre le TGV ? Ou souhaiterez-vous économiser plus d’argent et prendre le bus ? La décision finale vous revient. 

Privilégiez le voyage en train

Le train figure également parmi les moyens de transport en France. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport à la fois rapide et pratique, le TGV est surement la bonne option.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de contrôler votre bagage, avant d’entrer dans le train. Ce qui dit que vous pourrez parfaitement arriver juste quelques minutes avant le départ du train. De plus, vous ne serez pas dans l’obligation d’éteindre vos appareils électroniques ni de mettre une ceinture de sécurité. Certes, le prix du train est assez élevé par rapport à celui du bus, mais cela en vaut la peine, vu le gain de temps dont vous puissiez en bénéficier.

L’avion comme moyen de transport

Voyager en train est la meilleure manière pour se déplacer en famille ou entre amis, mais pour gagner encore plus de temps, vous pourrez prendre l’avion. En effet, c’est beaucoup plus rapide. Pour preuve, s’il vous faut 6 h de temps pour effectuer un trajet Paris-Nice en train, en avion, il faudra compter seulement 1 h 25. Mais c’est à vous de décider…

Succomber au covoiturage

Le covoiturage fait certainement partie des moyens de transport en France. Et l’on peut dire que ce moyen de déplacement ne nous procure que des avantages.

Bien évidemment, c’est un excellent moyen pour voyager partout en France, sans dépenser le moindre cout. De plus, l’ambiance dans la voiture est incontournable et exceptionnelle. Et le principal avantage du covoiturage, c’est la rencontre. Eh oui ! Il est beaucoup plus facile de discuter avec ses voisins dans une voiture que dans un TGV.