Les choses incontournables à faire à Saint-Tropez

location de voilier

Un coin de paradis sur la Côte d’Azur, Saint-Tropez est l’endroit rêvé pour profiter d’une escapade en amoureux sous un ciel bleu et les pieds frôlant le sable blanc. Si vous êtes à la recherche des meilleures activités à faire au cours de votre séjour, voici quelques idées incontournables que vous devrez sûrement mentionner dans votre check-list avant votre départ.

La découverte du village depuis la mer

Ne manquez pas de découvrir la beauté ainsi que la quiétude offerte par le village de Saint-Tropez de part la mer lorsque vous séjourner dans cet écrin perdu dans la Méditerranée. Pour cela, la meilleure option c’est de naviguer avec un bateau à Saint Tropez en louant un bateau de plaisance qui saura vous transporter dans les différents recoins du village.

Vous pourrez également profiter des anecdotes des plaisanciers, mais aussi de suivre de près les courses de voiliers pendant les fameuses « Voiles de Saint-Tropez ». Depuis la mer, vous aurez le plaisir de voir la maison de BB à la Madrague ainsi que les riches villas qui longent la côte.

Les activités nautiques à La Pouncho

Un séjour à Saint-Tropez ne peut se faire sans avoir essayé l’une des fameuses activités nautiques que la région propose aux vacanciers. A quelques minutes de la plage, La Pouncho vous propose une liste des activités nautiques que vous pourrez tester, comme le kayak, le paddle, la kitsurf et même la plongée pour  ceux qui apprécient la quiétude du fond marin.

Le Rayol-Canadel, le jardin perdu de la Méditerranée

L’autre activité à ne pas manquer au cours de votre séjour à Saint-Tropez est sans aucun doute la découverte du jardin Rayol-Canadel et sa magie. En une seule visite, vous pourrez faire le tour du monde en découvrant une faune et une flore riche réparties à travers le monde entier dans ce seul et unique jardin. Certes, vous ne pourrez pas pique-niquer en plein cœur de toute cette végétation et les bonnes odeurs qu’elle dégage, toutefois, vous pourrez vous rendre au Domaine du Rayol, un endroit convivial et où vous pourrez savourer des différents plats du terroir.

Voilà quelques activités que vous pourrez sûrement essayer lors de votre séjour à Saint-Tropez. Sortant des sentiers battus, ces activités vous permettront de profiter d’un séjour au calme, loin du stress du quotidien et vous permettant de vous ressourcer le temps d’un week-end. Alors, n’attendez plus pour réserver votre bateau pour commencer l’aventure !      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.