L’histoire, les valeurs et les caractéristiques d’une roue Mavic

Mavic

L’histoire et les valeurs de la marque Mavic

Mavic est un fabricant connu dans le monde du vélo. La marque est née en 1889 à Lyon et son histoire est chargée. Mavic est l’acronyme de Manufacture d’Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel. Ce sont ces deux derniers, Charles Idoux et Lucien Chanel, qui ont lancé cette entreprise.

En 1933, la marque s’est lancée dans la fabrication de petites voitures à pédales destinées aux enfants. Celles-ci étaient particulièrement appréciées par les citoyens de l’époque. Pour vendre ces objets, Mavic a lancé un catalogue sur lequel les enfants du PDG, Henry Gormand, posent.

Au fil des années, les recherches évoluent, avec un point d’orgue en 1973. C’est au cours de cette période qu’entre l’aérodynamisme. Bien que les roues mavic lenticulaires en fibre de verre du fabricant lyonnais soient intéressantes sur le plan physique, elles ne pourront pas être utilisées lors des compétitions de vélo officielles. Le règlement de l’époque ne l’autorise pas.

Les innovations se poursuivent avec l’intégration de Comete, une roue en fibre de carbone. Le logo change régulièrement afin de rester au plus près des tendances du moment. Plusieurs coureurs vont utiliser ces roues mavic et remporter des compétitions internationales. C’est le cas avec la victoire de Greg Lemond sur le Tour de France 1989.

Outre les vélos de route, mavic n’oublie pas le VTT. C’est en 1985 que les premières jantes VTT seront fabriquées.

Une de leurs valeurs principales est de se concentrer sur l’invention et la création. Il faut avouer que des professionnels du milieu s’interrogent sur leurs idées. Dans la plupart des cas, ils se mettent à les adopter, car ce sont des innovations significatives qui font évoluer le marché et la discipline.

Présentation des vélos qui peuvent accepter ces roues

La roue mavic est appréciée pour plusieurs raisons :

  • Elle est innovante et toujours à la recherche de la perfection. Ce sont des produits qui vont se soucier du moindre détail qui peut apporter une meilleure performance au sportif.
  • Plusieurs disciplines vont être ciblées par Mavic. Nous retrouverons des roues mavic sur de nombreuses spécialités. Elles ont été conçues pour s’adapter à chaque besoin particulier.
  • De multiples athlètes vantent les mérites de cette marque. Les équipes sont entièrement satisfaites du rendement de ces produits que vous pourrez retrouver sur Internet si vous cliquez ici.

Les modèles de vélos qui peuvent recevoir ces roues sont nombreux. Ils peuvent être utilisés dans diverses activités comme le MTB (Mountain Bike). Cette compétition se fait sur des sentiers compliqués et demande une technique de haut niveau.

Vous retrouverez ces roues à l’intérieur de vélos de route ou de piste. C’est grâce à cette discipline que la marque s’est fait connaître.

Enfin, le triathlon peut faire partie de ces bicyclettes qui optent pour des roues mavic

L’atout principal de ces roues demeure la matière. Le carbone est très léger, l’aérodynamisme est travaillé avec une grande fiabilité, vous avez tout pour réaliser des performances incroyables. Ces roues font partie des meilleures du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.