Partez skier au Grand Bornand, sensations garanties

station de ski

Le Grand Bornand est une station de sports d’hiver authentique au cœur de la Haute-Savoie. A seulement une trentaine de kilomètres du lac d’Annecy, niché au milieu du massif des Aravis, le Grand Bornand vous séduira pour son cœur de village typique entouré de chalets aux toits couverts d’ancelles, des tuiles en bois. Vous serez charmés par l’environnement et le paysage à couper le souffle.

Une station pour le ski

Après avoir chaussé vos skis sur les pistes là encore de belles surprises vous y attendront. Vous pourrez skier sur une descente de 3 kilomètres avec un dénivelé de 1100m. Vous parcourrez le Dénivel’Maxx en partant de son point culminant qui est le sommet du mont Lachat pour terminer au cœur de la station. Au sommet, vous prendrez le départ soit sur une piste rouge ou une piste noire puis vous vous laissez guider par les pistes et les panneaux. Il s’agit d’une station et d’un domaine à taille humaine avec tout de même 86 kilomètres de pistes reparties sur 49 pistes mais ne vous y trompez pas, les skieurs aguerris apprécieront ces pistes noires et la complexité de celles-ci. Le snowpark du Grand Bornand est régulièrement classé parmi les meilleurs des Alpes françaises. Tous les riders pourront s’élancer dessus : les experts tout comme les débutants avec des niveaux de difficultés adaptées à chaque niveau. Vous pourrez même filmer vos exploits et les partager avec vos amis si vous le souhaitez car un système de caméra installé sur le Big Air Bag vous filmera et vous n’aurez qu’à admirer vos prouesses en arrivant en bas sur l’écran installé à même le park.

Même la nuit

Cette année vous pourrez renouveler l’expérience de profiter du coucher de soleil les skis aux pieds ! Testé l’an dernier, vous l’avez adoré donc cette année ce n’est que partie remise. Le Grand Bornand prolonge jusqu’à une heure le plaisir de skier chaque samedi du 19 janvier au 23 mars ainsi que chaque soir des vacances scolaires de février. Vous pourrez ainsi terminer en beauté votre journée de ski en admirant le coucher du soleil sur la chaîne des Aravis, romantisme assuré pour les Amoureux. Puis descente jusqu’au village dans la pénombre, nouvelles sensations garanties !

Le Village

Bon à savoir : la station du Grand Bornand se divise en réalité en 2 parties. Le cœur du village qui est le Grand Bornand. Vous y trouverez toute les commodités comme les magasins de location de ski du grand bornand, la patinoire, l’accès au domaine nordique et bien-sûr l’accès au domaine de ski alpin. Puis un peu plus haut après de nombreux lacets, vous trouverez le Chinaillon, il s’agit d’un hameau avec également un accès aux pistes. Vous pourrez également y séjourner et profiter des quelques commodités qui s’y sont développées au cours de ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.