Partir faire du kitesurf à Dakhla avec ses enfants

kite surf

Dakhla et sa plage de sables fins, sans oublier son spot pour un kitsurf intégré est devenu une destination très prisée des touristes Français. Alors, si cette année, vous avez prévue de passer les vacances dans cet écrin tropical, voici quelques points que vous devrez savoir concernant l’entrée de tous ressortissants étrangers sur le sol marocain. Vous pourrez ainsi profiter de votre voyage sans le moindre encombre, surtout si vous avez décidé de faire découvrir ce merveille à vos enfants.

La législation marocaine en matière de séjour, ce qu’il faut savoir

Pour pouvoir séjourner au Maroc, il est important de savoir que tous ressortissants étrangers, qu’ils voyagent seuls ou en groupe doivent être muni d’un passeport valide délivre par l’Etat où il est ressortissant. En effet, la carte d’identité nationale n’est plus valide pour pouvoir voyager sur le sol marocain. De ce fait, si vous voyagez en famille, assurez-vous que chaque membre de votre petit tribut dispose d’un passeport en cours de validité, d’un visa d’entrée ainsi que d’un billet d’avion. Ces documents seront exigés au moment où vous transitez dans les aéroports jusqu’à votre destination finale ; c’est pourquoi il est important de les avoir à portée de mains.

Même si l’autorisation de sortie du territoire est exigée pour les mineurs, dans le cas où ils ne sont pas accompagnés par l’un de leurs parents, ce document n’est pas nécessaire pour un voyage en famille. Vous devrez tout simplement avoir une preuve de votre filiation dans le cas où vous n’avez pas les mêmes noms de famille. Pour ce faire, vous pourrez vous munir de votre livret de famille ou d’un acte de naissance que vous pouvez vous procurer en ligne ou directement ici.

Quelques points à considérer avant votre départ

Vous voilà maintenant prêt à vous embarquer pour un voyage unique au Maroc, toutefois, vous devrez prendre en compte certains points au sujet des formalités liées à votre séjour. Parmi cela, pensez à vérifier l’exactitude des informations que vous fournissez auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez embarquer. Cette mesure a été prise afin de renforcer la sécurité des passagers qui embarquent auprès de chaque compagnie, d’autant plus qu’elle a été émise par la plupart des autorités gouvernementales à travers le monde.

Parmi les points que vous devrez vérifier, voici la liste de ce que vous ne devrez pas omettre pour pouvoir entrer au Maroc :

  • le numéro de passeport
  • le pays ayant délivré votre passeport
  • la date d’expiration du passeport
  • les prénoms (tels qu’ils figurent sur le passeport)
  • le nom
  • le sexe
  • la date de naissance
  • la nationalité

Après cette dernière vérification, vous pourrez maintenant passer par le dernier enregistrement et partir pour dompter les vagues de Dakhla tout en vous adonnant à la pratique du kitsurf en famille. N’oubliez pas de mettre en sécurité vos papiers lorsque vous partez à la découverte de la ville et ses environs, et cela afin de vous apprêter à une éventuelle vérification de routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *