Quels sont les documents nécessaires pour effectuer une demande de visa USA ?

visa usa

Dans certains cas, la demande d’un visa pour les Etats-Unis est indispensable, même si le voyageur est un citoyen des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Ils doivent également démontrer qu’ils remplissent les conditions requises par la loi sur l’immigration et la nationalité. La présomption dans la loi est que chaque demandeur est un futur immigrant. Alors, si vous vous demandez quelles sont les documents à avoir pour effectuer une demande de visa USA, voici quelques points que vous devrez savoir.

Quels sont les critères pour obtenir un visa USA ?

Le critère principal de délivrance d’un visa de visiteur est de savoir si le demandeur persuade le fonctionnaire consulaire qu’il a réellement l’intention de retourner dans son pays d’origine après un séjour temporaire aux Etats-Unis. Il est impossible de préciser la forme exacte de cette documentation car la situation de chaque demandeur varie considérablement. Chaque candidat doit garder à l’esprit que l’entretien portera sur sa crédibilité et non sur les documents présentés.

Il est généralement difficile pour les jeunes de présenter des documents en béton pour effectuer une demande de Visa USA. Dans de tels cas, le bureau consulaire peut prendre en compte le statut ou les études du demandeur, ses plans à long terme, le statut des parents, ses perspectives dans son pays d’origine, ses voyages antérieurs dans d’autres pays, etc.

La plupart des documents que vous allez fournir sont destinés à montrer que vous allez retourner dans votre pays d’origine après votre séjour temporaire aux Etats-Unis. Par exemple une preuve d’emploi, de propriété, de comptes bancaires, de liens familiaux, etc. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire de rassembler chacun des documents énumérés ici. Il n’y a pas de liste spécifique prescrite par le gouvernement. Cependant, plus vous prenez de documents, mieux cela vaut pour vous.

En quoi consiste le document de parrainage ?

Les candidats qui ne disposent pas de fonds propres suffisants pour subvenir à leurs besoins pendant leur séjour aux Etats-Unis doivent présenter des preuves crédibles montrant qu’ils seront soutenus par une personne intéressée. Ces éléments de preuve doivent refléter les liens entre demandeur et parrain, qui constituent la base des assurances de son soutien. Vous devez présenter tous les documents originaux qui vous ont été envoyés par votre parrain habitant aux Etats-Unis.

Si une personne vous parraine, vous n’avez pas à montrer suffisamment de moyens financiers pour prendre en charge vos frais de voyage aux Etats-Unis. Toutefois, vous devez toujours vous munir des documents relatifs à la propriété, à l’emploi, aux professions et aux finances, décrits ci-dessous. Cela vous aidera à prouver les liens étroits avec votre pays de départ.