Séjour aux Bahamas : sports et loisirs à ne pas manquer

Les Bahamas sont un archipel très célèbre dans le monde pour ses paysages dignes d’un paradis terrestre. Ses plages de sable blanc ou rose, son lagon bleu turquoise avec ses nuances de bleu, sa faune marine abondante et ses paysages terrestres à couper le souffle attirent un grand nombre de voyageurs et aventuriers. Cependant, l’archipel offre l’opportunité à tous de réaliser une grande variété d’activités. En voici quelques-unes pour vous donner un avant-goût du voyage.

Voyage aux Bahamas, s’adonner à la plongée sous-marine

L’archipel est reconnu dans le monde comme étant l’une des meilleures destinations de plongée. Quel que soit le type de plongée souhaité, chacun y trouvera son bonheur. Des débutants aux plus aguerris, un voyage aux Bahamas sera une opportunité en or pour explorer des fonds marins aux richesses impressionnantes. D’ailleurs, on y trouve des coraux partout. La barrière de corail, la 3e plus grande du monde, s’étend sur des milliers de kilomètres. Il y a également les jardins de corail qui se dévoilent dans des eaux peu profondes accessibles avec un simple masque et un tuba. Ils rassemblent une vie sous-marine abondante.

Quant au relief sous- marin, sa diversité est marquante avec des canyons, des tunnels, des grottes, des cheminées ou encore des murailles. Les trous bleus viennent compléter ce relief avec ses eaux d’un bleu profond. Pour profiter de cette aventure sous-marine, les centres de plongée proposent les matériels nécessaires et proposent même des excursions pour parcourir les meilleurs spots de plongée selon le niveau de chacun. L’archipel compte plus de 1 000 spots de plongée. Sur l’île Grand Bahama, on a plusieurs épaves : Prentender Wreck ou Papa Doc Wreck et quelques sites comme Angel Camp, Ann’s paradise ou Picasso Gallery. Sur Long Island, on distingue Shark Reef, Barracuda Heads ou Comberbach Wreck. Ces endroits vous permettront d’admirer une faune attrayante : mérous, tortues vertes, raies mantas, coraux multicolores, barracudas, requins, gorgones colorées, éponges, murènes et une multitude de poissons colorés.

Se consacrer à la pêche

Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un séjour aux Bahamas pour faire de la pêche. D’ailleurs, l’archipel est une destination de pêche par excellence. La grande majorité des îles sont cernées d’eaux peu profondes appelées « flats » qui offrent en totalité 20 000 ha environ de pêche. Tous types de pêche y sont pratiquer à savoir, la pêche à la mouche, la pêche en haute mer, la pêche au gros, la pêche côtière ou encore la pêche hauturière à la traîne. Tout y est pour pratiquer cette activité à la fois amusante, ludique et dépaysante.

De plus, les eaux bahaméennes abritent toutes sortes de poissons, à savoir des petits, des gros, des poissons de récifs ou encore des poissons volants. Le Bonefish est le symbole de la pêche dans les flats. Il est souvent pêché à vue soit à la mouche ou au lancer léger. Sinon, le barracuda, espadons voiliers, marlins, tarpons, thons, mahi mahi ou encore le snapper sont très prisés. Un grand nombre de centres ou clubs de pêche y sont accessibles pour partir en quête de créatures marines. Parmi les îles les plus courues pour la pêche on compte Bimini, Andros, les Berry Islands, Grand Bahama et les Abacos.

Les sports nautiques à volonté

En parlant d’activités nautiques, les Bahamas ne manqueront pas d’étonner. Tous types d’activités y sont accessibles. Pour les amoureux de glisse, le kitesurf est pratiqué aux Bahamas. Plusieurs spots y sont recensés. Cela est surtout facilité par son lagon tranquille et ses eaux qui ne descendent jamais en dessous des 24 °C. Pour profiter de ce sport nautique, il est idéal de se rendre aux Exumas, Cat Island ou encore San Salvador. Il y a même quelques Resort qui proposent des cours et la location de matériel.

Certains peuvent également naviguer au gré des vagues le long du littoral en kayak. Cette dernière est une activité amusante à faire seul, en groupe ou en famille. Sinon, le Stand-up paddle est sympathique pour tester son équilibre. Pour profiter du SUP, il est idéal de rejoindre Rum Cay. Autrement, le surf, la planche à voile ou la voile sont aussi à portée de mains selon l’envie de chacun. Autant en profiter pour un inoubliable voyage aux Bahamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.