Tout connaître sur le visa Esta

Pour voyager aux États-Unis, il faut avant tout connaître toutes les formalités qu’il faut remplir. En effet, de plus en plus de voyageurs vers les États-Unis font actuellement une demande pour l’ESTA. Ce système d’automatisation de voyage permet aux étrangers résidants de certains pays de bénéficier d’une exemption de visa.

Comprendre l’ESTA

L’Electronic System for Travel Authorization est un moyen pour les ressortissants français de venir aux Etats Unis sans avoir à faire une demande de visa. Ce document  autorise les personnes issues de certaines nationalités à entrer dans le territoire américain. Le principe de l’ESTA electronic repose sur la vérification de l’identité de la personne ainsi que de celle de ses antécédents. Dans ce cas, les autorités ont plus de contrôle sur les individus malfaisants qui souhaitent entrer dans leurs pays. Pour les autres voyageurs, ils bénéficient alors de ce programme d’exemption de visa.

Le but de l’ESTA est de faciliter le voyage des ressortissants des pays pouvant profiter de ce programme vers les USA. Les formulaires sont à remplir en ligne. Il est aussi indispensable de fournir certaines pièces d’identité et de payer une somme définie. La réponse à cette demande se fait également sur internet. Elle survient généralement dans les heures qui viennent. Il est toutefois recommandé de s’informer correctement afin de pouvoir avoir une réponse favorable à sa demande. Bien évidemment, cela permet de remplir convenablement les conditions d’éligibilité à ce programme.

Les conditions pour obtenir l’ESTA

Il existe quelques critères que les candidats doivent remplir. Ce sont entre autres les formalités à remplir, mais aussi les paperasses à fournir pendant la demande en ligne. Dans un premier temps, il faut que la personne demanderesse soit née dans un des pays qui peuvent prétendre à ce programme. Le fait de résider dans ces pays n’est pas une condition éligible. À part cela, le fait d’avoir un passeport biométrique est aussi indispensable. Il faut aussi être en possession d’un billet d’avion pour aller vers les USA et retourner dans son pays de résidence. Les personnes qui transitent dans le territoire américain ont également besoin de cette demande ESTA.

Le fait de voyager avec une compagnie aérienne de renommée aux États-Unis est aussi une condition favorable à l’obtention de l’ESTA. Et le plus grand critère concerne la durée de la  résidence au sein du territoire américain. En effet, celle-ci ne doit pas dépasser les 90 jours. Pendant cela, la personne peut aller et venir au sein des  différents états des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.